Changement à la présidence

Présidence de l’UVAM

Jean-René FOURNIER passe le témoin
à Philippe NANTERMOD


Lors de son Congrès trisannuel, l’Union valaisanne des arts et métiers a élu un nouveau Président. En effet, le Conseiller aux Etats Jean-René Fournier, qui sera d’ici un mois élu à la présidence du Conseil des Etats, est arrivé au terme de ses trois mandats à la tête de l’UVAM, limite prévue par les statuts.

L’assemblée bien fournie du jeudi 25 octobre à la Grünwaldsaal de Brigue a élu par acclamation le Conseiller national Philippe Nantermod à la Présidence de l’UVAM pour un mandat de trois ans.

Ce dernier s’est dit honoré de sa nomination et surtout conscient qu’il endosse d’importantes responsabilités en se faisant le porte-parole et défenseur des intérêts de l’économie valaisanne et ses plus de 26'000 PME représentant un chiffre d’affaires global de 23 milliards de francs.

Dans les dossiers les plus importants de cette fin d’année et 2019, il a beaucoup été question de PF’17/RFFA et des modifications induites de la fiscalité cantonale. Le combat pour un Valais fiscalement attractif est lancé. S’agissant de la Caisse de pension du personnel de l’Etat du Valais (CPVAL), l’UVAM salue la création de 2 caisses permettant de mettre fin, à terme, à la garantie étatique en soulignant que des efforts supplémentaires devront être consentis du côté de la fonction publique afin que la symétrie des sacrifices se concrétise.

Téléchargez le communiqué de presse (version française)