Elections et votations cantonales

Election au Conseil d'Etat

Les 7 et 28 mars prochain le peuple valaisan élira ses 5 conseillers d’Etat au système majoritaire.
Voici les 5 personnalités que l’UVAM vous invite à mettre sur votre liste.


Election au Grand Conseil

Le Conseil de l’UVAM, composé des présidents de 45 associations professionnelles et sections régionales des arts et métiers et comptant au total plus de 6 500 entreprises en Valais, a décidé d’apporter un soutien actif à tous(-tes) les candidats(-es), tous partis confondus, qui se déclarent en accord avec les attentes de l’Union valaisanne des arts et métiers à propos des thématiques qui revêtent une grande importance pour le monde de l’économie et de l’économie valaisanne en particulier.

Qu'est-ce que la charte
Aussi, sur cette base, nous avons établi une charte en invitant tous(-tes) les candidats(-es), qui s’engagent à défendre, avec conviction le programme ci-dessous énoncé, à y apposer leur signature.
De son côté, l’UVAM s’engage, par voie de presse, à soutenir ces candidats, non seulement durant la campagne précédant les élections, mais tout au long de la législature en mettant en exergue leur travail au service de notre canton et son économie. Découvrez, en pages 10 et 11, les candidats signataires de la charte de l’UVAM.

La charte UVAM

Les signataires de la charte UVAM


Résultats des dernières votations cantonales

Retrouvez les résultats des dernières votations cantonales ici.